FAQs

"Release date" for CARAS eligibility purposes is defined as, the date of first online transaction or stream. Product must be released for national sale* (in stores or online for all Canadians to access) or via a recognized national music streaming provider**. The first available consumer access will be the release date for JUNO Award eligibility purposes. Product released (digital or physical) only internationally (not in Canada) outside of the eligibility period, may be eligible as long as Canadian release date falls within eligibility period.

*Product must be released nationally via brick and mortar stores or third-party online retailers.
**Product must be released via a nationally accessible streaming service that has paid subscriptions, full catalogue, or on-demand streaming. Eligible streaming services are Canadian versions of Amazon Music, Apple Music, Google Play Music, Napster, Slacker, Soundcloud PRO, Spotify, Tidal.

Albums available for pre-order online no later November 9, 2018 will qualify, as long as they are available no later than November 23, 2018. Proof of transaction may be requested. Product must be released for national sale (in stores or online for all Canadians to access). Product released (digital or physical) only internationally (not in Canada) outside of the eligibility period, may be eligible as long as the Canadian release date falls within the eligibility period.

PLEASE NOTE: All online submissions must be complete by 5PM EST on the November 9 deadline day. The 12 physical copies of the album/vinyl/DVD required for Album Artwork of the Year must be received in the CARAS office by November 9 at 5PM EST however if you submit by the early bird deadline your product must be in the office by October 19 at 5PM EST

Once you have completed your online application at http://www.junosubmissions.ca, you will receive an email confirmation.

Submissions must be completed online by 5pm EST on November 9, 2018, In order to qualify for the early bird deadline, your online submission must be complete by October 19, 2018 - including: all necessary uploaded documents and product, as well as payment. The 12 physical copies of the product required for Album Artwork of the Year must be received in the CARAS office by November 9, 2018 by 5pm EST however if you submit by the early bird deadline your product must be in the office by 5pm EST on October 19.

Yes. Once all fields are entered properly during the submission process you will be prompted to a screen which will allow you to pay online with VISA, MasterCard or AMEX.

No. Applications must be completed and submitted online via the website (www.junosubmissions.ca), including uploading your music.

Exception: If you submitted to Album Artwork of the Year, you will complete the online submission process and mail 12 copies of your product to the CARAS office by the November 9, 2018 deadline day. However, if you submit by the early bird deadline your product must be in the CARAS office by October 19, 2018 at 5pm EST in order to qualify for early bird pricing.

The only category where a non-Canadian is eligible is the International Album of the Year category.

For all other categories a Canadian is defined as:

  1. 1. 50% or more of group members hold Canadian birth certificates, passports or are Canadian Permanent Resident(s) with residency in Canada during the last six months of the eligibility period; OR
  2. 2. The group is deemed by CARAS, in its sole discretion, to be Canadian as a result of:
    • the Canadian member(s) receiving the majority of royalties, touring profits and other proceeds earned by the group; and
    • the Canadian member(s) being the creative force behind the group and/or the principal songwriters for the group.

CARAS shall have sole discretion in applying the criteria above and determining whether the artist/group is Canadian.

  • You may only make one submission in any of the genre categories (10-18, 20-28, 30-32, 34 and 40-43).
  • You may make a submission in all the crossover categories if eligible (19, 29, 33)
  • You may only make one submission in categories 5-8.
  • You may make submissions in all the remaining categories if eligible (3-4, 9, and 35-38).

Non-genre category: Categories that are not tied to one genre. These categories are: Artist of the Year (5), Group of the Year (6), Breakthrough Artist of the Year (7) and Breakthrough Group of the Year (8).

Technical category: Categories that are not tied to a specific genre and have a technical component. These categories are: Songwriter (9), Producer (35), Recording Engineer (36), Album Artwork (37), and video (38).

Crossover category: a category that will fit into a type of music based on lyrical reflection but may also fit into a different category based on musical sound. These categories are: Francophone (19), Indigenous Music (29) and Contemporary Christian/Gospel (33).

Genre category: a category that is a specific genre such as Rock, Pop, Jazz, Classical, etc.

A submission may be entered into any or all crossover categories and technical categories, provided that the submission meets the category criteria. An additional submission can be made into one of the remaining genre specific categories and one non-genre category. Duplicate submissions in additional genre categories will be disqualified. A submission may also be made into Album of the Year.

No, you may not re-submit an album/recording if it has been previously nominated in the same category.

Exception: An Artist/Group may be nominated for a performance category – ALBUM/ARTIST/GROUP/BREAKTHROUGH ARTIST/BREAKTHROUGH GROUP OF THE YEAR and resubmit the same material the following year for a genre/craft category such as COUNTRY ALBUM OF THE YEAR (provided the material still falls within the eligibility period).

Albums containing previously released tracks may qualify. 50% of the album tracks must be new, if the album contains previously released tracks. The new versions of the tracks must be a new recording, re-recorded in the studio (CARAS may require proof). This criteria may not apply to Breakthrough Artist and Breakthrough Group of the Year as previously released tracks may be eligible at CARAS’ discretion. Live recordings or stripped down versions of previously released songs are NOT eligible.

"Greatest Hits" packages are not eligible. Greatest hits packages are defined as albums containing over 50% of previously released cuts. Live albums are eligible only if 50% or greater of the cuts are new (not previously released or newly arranged).

If an album has been previously released and then re-released in a different language with the same musical arrangement it will not qualify.

You may submit a manufacturing invoice, a letter from the distributor or record company, or a contract showing Internet point of sale.

A full album is defined as having a minimum running time of 20:00+ unique minutes or six unique tracks (meaning no remixes, acoustic, instrumental versions, added accompaniment etc). An EP is defined as having a maximum running of 20:00 minutes.

Covers of songs by other artists are eligible – provided the artist who is submitting has not recorded the songs previously and released them for national sale.

Yes, there are no restrictions on album/recordings being in English only.

If an album released in a different language is nominated, it cannot be nominated again if released in English. Change of language still constitutes the same material and therefore it would be considered to be previously released and not eligible. The same rule applies to removing a vocal track or adding a vocal track to previously released material.

  • International Album of the Year
  • Album of the Year
  • Artist of the Year
  • Group of the Year
  • Breakthrough Artist of the Year
  • Breakthrough Group of the Year
  • Pop Album of the Year
  • Rock Album of the Year
  • Francophone Album of the Year
  • Songwriter of the Year
  • Country Album of the Year
  • Adult Alternative Album of the Year
  • Alternative Album of the Year
  • Vocal Jazz Album of the Year
  • Jazz Album of the Year: Solo
  • Jazz Album of the Year: Group
  • Instrumental Album of the Year
  • Children’s Album of the Year
  • Classical Album of the Year: Solo or Chamber
  • Classical Album of the Year: Large Ensemble
  • Classical Album of the Year: Vocal or Choral
  • Classical Composition of the Year
  • Rap Recording of the Year
  • Dance Recording of the Year
  • R&B/Soul Recording of the Year
  • Reggae Recording of the Year
  • Indigenous Music Album of the Year
  • Contemporary Roots Album of the Year
  • Traditional Roots Album of the Year
  • Blues Album of the Year
  • Contemporary Christian/Gospel Album of the Year
  • World Music Album of the Year
  • Jack Richardson Producer of the Year
  • Recording Engineer of the Year
  • Album Artwork of the Year
  • Video of the Year
  • Electronic Album of the Year
  • Metal/Hard Music Album of the Year
  • Adult Contemporary Album of the Year
  • Comedy Album of the Year

The sales portion will be calculated by averaging total net physical units shipped (CD/Vinyl/DVD) combined with scanned sales, which includes digital sales.

Sales are based on the total unit amount of physical product shipped (CD/DVD/Vinyl) from September 1, 2017 to December 31, 2018. Do not include digital album or track sales.

Scanned sales will be generated by reports from September 1, 2017 to year end 2018.

The total of all scanned track sales during the eligibility period will be generated. All songs that comprise the album and all remixes or alternate versions of those songs are eligible for inclusion in the digital tracks computation.

  • There are no minimum sales requirements for any sales related categories.
  • Shipped sales are defined as net CD units shipped to retail in Canada including CDs sold to artists for offstage or online sale. Sales captured include digital albums, digital tracks, DVDs and offstage sales.
  • Special edition compact discs, picture discs, coloured vinyl or any other derivative of an album will have the same unit sales value as a standard album.
  • Direct Response (TV) Sales may be included provided that the product is newly recorded material, the product is also available at retail and only sales during the period are counted.
  • Sales of physical product transacted online and fulfilled by the artist or a third party fulfillment company can be included.

For sales purposes, box sets are counted as one unit.

Live albums are eligible only if 50% or greater of the selections are new (not previously released or newly arranged). “Live” refers to albums that are recorded live with an audience in attendance in a concert setting and not a so-called “live in the studio” recording.

Exception: Live albums submitted in the JAZZ & BLUES categories need only have 25% new material to qualify.

TV and movie soundtracks are eligible provided a featured artist or band is performing on 75% of the tracks.

When submitting an album/EP for consideration, an artist/band can choose to submit three tracks or one single to represent the body of work. If an album/EP is nominated one year, it may not be re-submitted in any form the following year using three different tracks or another single.

An artist who has been recognized previously (with a different group) and has now gone SOLO or changed his/her name does not qualify for Breakthrough Artist/Breakthrough Group, as they will be considered previously nominated.

If you have not been previously nominated for a JUNO Award in any category, then you must submit to Breakthrough Artist or Breakthrough Group. In order to submit to Artist or Group, you must have been a previous nominee.

Songs submitted must have been released on record, in any format (album, single, video, etc.) during the period September 1, 2017 to November 9, 2018 i.e., songs released as singles during the eligibility period may stand for nomination, even if they were released on an album prior to the eligibility period.

A songwriter MAY NOT submit three different tracks from an album that contains tracks that were nominated previously – because the three tracks nominated previously were representing the entire body of work for that eligibility period.

An instrumental song does qualify.

An album entered into the Classical Composition of the Year category can also be submitted into one of the other Classical categories in the same year. The Classical Composition category is not considered a genre category.

An artist MAY submit a single/recording and become nominated and the following year they ARE eligible to submit the FULL ALBUM as a separate piece of product to be considered for the same category – they must pick three listening cuts (that do not include the cut that was nominated the previous year).

However, the opposite is not true; artists cannot submit a full album one year and then submit the same album next year using different listening cuts.

A co-production team who contributed equal amounts should be listed as a production team.

The Canadian producer must have done at least 50% or more of the work in order for the project to qualify.

The non-Canadian producers will be acknowledged as co-producers in the nominee listings (and will not receive a JUNO if the project wins).

Yes, if the majority of the work or the driving force behind the project is done by Canadian(s).

American Artists/Groups with Album Graphics designed by Canadians are eligible.

The award will go to the Director and the Artist (if they are Canadian). In order to submit, the Director must be Canadian. If the Artist is not Canadian, they will receive named credit only..

Contact Us   ·   FAQ   ·   Testimonials
Copyright © 2018 YANGAROO Inc. All Rights Reserved. U.S. Patents Nos. 7,529,712 and 7,003,670; Canada Patent #2,407,774.

FAQ

“Le terme « date de publication », aux fins de l’admissibilité pour la CARAS, se définit comme la date de la première transaction en ligne ou de la première diffusion continue. Le produit doit être publié pour la vente à l’échelle nationale* (accessible en magasin ou en ligne pour tous les Canadiens) ou par l’entremise d’un fournisseur national reconnu de diffusion continue de musique**. La date initiale d’accessibilité aux consommateurs constituera la date de publication aux fins de l’admissibilité aux Prix JUNO. Un produit (numérique ou physique) publié uniquement à l’échelle internationale (et non au Canada) en dehors de la période d’admissibilité pourrait être admissible, à condition que la date de publication au Canada soit à l’intérieur de la période d’admissibilité.

*Le produit doit être mis en vente à l’échelle nationale par le biais de magasins physiques ou de détaillants en ligne de tierce partie.
**Le produit doit être mis en vente par le biais d’un service de diffusion continue accessible à l’échelle nationale ayant des abonnements payés et un catalogue complet ou offrant la diffusion continue sur demande. Les services admissibles de diffusion continue sont les versions canadiennes d’Amazon Music, Apple Music, Google Play Music, Napster, Slacker, Soundcloud PRO, Spotify et Tidal.

Les albums offerts en précommande en ligne au plus tard le 9 novembre 2018 seront admissibles, à condition d’être disponibles au plus tard le 23 novembre 2018. Une preuve de transaction pourrait être exigée. Le produit doit être publié pour la vente à l’échelle nationale (accessible en magasin ou en ligne pour tous les Canadiens). Un produit (numérique ou physique) publié uniquement à l’échelle internationale (et non au Canada) en dehors de la période d’admissibilité pourrait être admissible, à condition que la date de publication au Canada soit à l’intérieur de la période d’admissibilité.

VEUILLEZ NOTER : Toutes les soumissions en ligne doivent être complètes à 17 h 00 HNE à la date limite du 9 novembre. Les 12 exemplaires physiques de l’album/du vinyle/du DVD requis pour la catégorie Illustration d’album de l’année doivent être reçus aux bureaux de la CARAS le 9 novembre à 17 h 00 HNE, mais si vous soumettez selon la date limite pour soumission hâtive, votre produit doit être reçu dans les bureaux au plus tard le 19 octobre à 17 h 00 HNE

Une fois que vous aurez complété votre demande en ligne à l’adresse http://www.junosubmissions.ca, vous recevrez une confirmation par courriel.

Les soumissions doivent être complétées en ligne avant 17 h 00 le 9 novembre 2018. Pour être admissible à la date limite pour soumission hâtive, votre soumission en ligne doit être complète au plus tard le 19 octobre 2018 – y compris tous les documents téléchargés et produits nécessaires, ainsi que votre paiement. Les 12 exemplaires physiques du produit requis pour la catégorie Illustration d’album de l’année doivent être reçus aux bureaux de la CARAS le 9 novembre 2018 à 17 h 00 HNE, mais si vous soumettez selon la date limite pour soumission hâtive, votre produit doit être reçu dans les bureaux au plus tard le 19 octobre à 17 h 00 HNE.

Oui. Une fois que tous les champs auront été remplis correctement au cours du processus de soumission, vous serez invité(e) à une page qui vous permettra de payer en ligne avec VISA, MasterCard ou AMEX.

Non. Les soumissions doivent être complétées et présentées en ligne par le biais du site Web (www.junosubmissions.ca), y compris le téléchargement de votre musique.

Exception : Si votre soumission est pour Illustration d’album de l’année, vous devrez compléter le processus de soumission en ligne et envoyer par la poste les 12 exemplaires de votre produit aux bureaux de la CARAS au plus tard à la date limite du 9 novembre 2018. Cependant, si vous soumettez selon la date limite pour soumission hâtive, votre produit doit être reçu dans les bureaux de la CARAS le 19 octobre 2018 à 17 h 00 HNE afin de bénéficier du prix pour soumission hâtive.

La seule catégorie dans laquelle un non-Canadien est admissible est celle de l’Album international de l’année.

Pour toutes les autres catégories, le terme « Canadien » se définit comme suit :

  1. Au moins 50 % des membres d’un groupe détiennent un certificat de naissance ou un passeport canadien ou sont des résidents canadiens permanents ayant résidé au Canada durant les six derniers mois de la période d’admissibilité;

  2. OU

  3. À son entière discrétion, la CARAS considère le groupe comme étant Canadien pour les motifs suivants :
    • le ou les membres canadiens reçoivent la majeure partie des redevances, bénéfices de tournée et autres produits perçus par le groupe; et
    • le ou les membres canadiens constituent la force créatrice du groupe et/ou les compositeurs principaux du groupe.

La CARAS pourra, à son entière discrétion, appliquer les critères ci-dessus et déterminer si l’artiste/le groupe est Canadien.

  • Vous ne pouvez présenter qu’une seule soumission dans l’une des catégories de genre (10 à 18, 20 à 28, 30 à 32, 34 et 40 à 43).
  • Vous pouvez présenter une soumission dans toutes les catégories de croisement (19, 29 et 33), si vous y êtes admissible.
  • Vous ne pouvez présenter qu’une seule soumission dans les catégories 5 à 8.
  • Vous pouvez présenter une soumission dans toutes les autres catégories (3, 4, 9 et 35 à 38), si vous y êtes admissible.

Exceptions pour les catégories de croisement ou autres que de genre:

Catégories autres que de genre : Catégories non liées à un seul genre. Ces catégories sont : Artiste de l’année (5), Groupe de l’année (6), Révélation de l’année (7) et Révélation de l’année (groupe) (8).

Catégories techniques : Catégories non liées à un genre particulier et comportant une composante technique. Ces catégories sont : Compositeur (9), Producteur (35), Ingénieur d’enregistrement (36), Illustration d’album (37) et Vidéo (38).

Catégorie de croisement : Catégorie assimilable à un type de musique de par sa réflexion lyrique, mais aussi à une catégorie différente selon sa sonorité musicale. Ces catégories sont : Francophone (19), Musique autochtone (29) Chrétien/gospel contemporain (33).

Catégorie de genre : Catégorie d’un genre particulier, tel que Rock, Pop, Jazz, Classique, etc.

Une soumission peut être présentée dans l’une ou l’autre ou l’ensemble des catégories de croisement et des catégories techniques, à condition que la soumission réponde aux critères de la catégorie. Il est possible de présenter une soumission supplémentaire dans l’une des autres catégories particulières à un genre et dans une catégorie autre que de genre. Les soumissions en double qui se retrouvent dans plusieurs catégories de genre seront disqualifiées. Une soumission peut être présentée également dans la catégorie Album de l’année.

Non, vous ne pouvez pas soumettre à nouveau un album/enregistrement s’il a déjà été mis en nomination dans la même catégorie.

Exception : Un artiste/groupe peut être finaliste dans une catégorie de performance : ALBUM/ARTISTE/GROUPE/RÉVÉLATION DE L’ANNÉE/RÉVÉLATION DE L’ANNÉE (GROUPE) et présenter le même contenu l’année suivante dans une catégorie de genre/artistique telle que ALBUM COUNTRY DE L’ANNÉE (à condition que le contenu reste à l’intérieur de la période d’admissibilité).

Les albums contenant des pistes déjà publiées peuvent être admissibles. Au moins 50 % des pistes de l’album doivent être nouvelles si l’album contient des pistes déjà publiées. Les nouvelles versions des pistes doivent être de nouveaux enregistrements, réenregistrés en studio (la CARAS pourrait exiger une preuve). Ce critère pourrait ne pas s’appliquer à la Révélation de l’année ou à la Révélation de l’année (groupe), car les pistes déjà publiées pourraient être admissibles, à la discrétion de la CARAS.

Les enregistrements devant public ou les versions simplifiées de chansons déjà publiées ne sont PAS admissibles.

Les collections « Greatest Hits » ne sont pas admissibles. Une collection « Greatest Hits » (grands succès) se définit comme un album contenant plus de 50 % d’extraits déjà publiés. Les albums enregistrés devant public sont admissibles uniquement si au moins 50 % des pistes sont nouvelles (n’ont pas été publiées auparavant et n’ont pas fait l’objet de nouveaux arrangements).

Un album ayant déjà été publié, puis publié de nouveau dans une autre langue avec les mêmes arrangements musicaux n’est pas admissible.

Vous pouvez soumettre une facture de fabrication, une lettre du distributeur ou de la compagnie de disques ou un contrat indiquant le point de vente Internet.

Un album complet se définit comme ayant un temps d’écoute minimal d’au moins 20:00 minutes uniques ou six pistes uniques (c.-à-d. sans remix, versions acoustiques ou instrumentales, accompagnements ajoutés, etc.). Pour présenter une soumission dans une catégorie dont le titre contient « Album… de l’année », ce critère doit être satisfait.

Les chansons reprises par d’autres artistes sont admissibles, à condition que l’artiste qui présente la soumission ne les ait pas enregistrées auparavant et publiées pour la consommation à l’échelle nationale.

Oui, car il n’existe aucune restriction stipulant que les enregistrements/albums doivent être en anglais seulement.

Si un album publié dans une autre langue est mis en nomination, il ne peut pas être mis à nouveau en nomination s’il est publié en anglais. Dans une langue différente, le contenu reste le même et, par conséquent, il serait considéré comme déjà publié et non admissible. La même règle s’applique au retrait ou à l’ajout d’une piste vocale à un contenu déjà publié.

  • Album international de l’année
  • Album de l’année
  • Artiste de l’année
  • Groupe de l’année
  • Révélation de l’année
  • Révélation de l’année (groupe)
  • Album pop de l’année
  • Album rock de l’année
  • Album francophone de l’année
  • Enregistrement rap de l’année
  • Compositeur de l’année
  • Album country de l’année
  • Album adulte alternatif de l’année
  • Album alternatif de l’année
  • Album de jazz vocal de l’année
  • Album de jazz de l’année : Solo
  • Album de jazz de l’année : Groupe
  • Album instrumental de l’année
  • Album pour enfants de l'année
  • Album classique de l’année : Solo ou chambre
  • Album classique de l’année : Grand ensemble
  • Album classique de l’année : Vocal ou choral
  • Composition classique de l’année
  • Enregistrement dance de l’année
  • Enregistrement R&B/soul de l’année
  • Enregistrement reggae de l’année
  • Album de musique autochtone de l'année
  • Album roots contemporain de l’année
  • Album roots traditionnel de l’année
  • Album de blues de l’année
  • Album chrétien/gospel contemporain de l’année
  • Album de musique du monde de l'année
  • Prix Jack Richardson du producteur de l'année
  • Ingénieur d’enregistrement de l’année
  • Illustration d’album de l’année
  • Vidéo de l’année
  • Album électronique de l’année
  • Album de musique métal/hard de l’année
  • Album adulte contemporain de l’année
  • Album de comédie de l’année

La partie ventes sera calculée en fonction du total net des unités physiques expédiées (CD/vinyle/DVD) combiné aux ventes enregistrées, y compris les ventes numériques.

Les ventes sont basées sur le nombre total d’unités du produit physique (CD/DVD/vinyle) expédiées entre le 1er septembre 2017 et le 31 décembre 2018. N’incluez pas les ventes d’albums ou de pistes numériques.

Les ventes enregistrées seront générées à partir des relevés du 1er septembre 2017 jusqu’à la fin de l’année 2018.

Le total de toutes les ventes enregistrées de pistes pendant la période d’admissibilité sera généré. Toutes les chansons qui constituent l’album et tous les remix ou autres versions de ces chansons sont admissibles à l’inclusion dans le calcul des pistes numériques.

  • Il n’existe aucune exigence minimale de ventes pour les catégories liées aux ventes.
  • Les ventes expédiées se définissent comme le nombre net d’unités de CD expédiées à des détaillants au Canada, y compris les CD vendus aux artistes pour la vente hors scène ou en ligne. Les ventes saisies incluent les albums numériques, les pistes numériques, les DVD et les ventes hors scène.
  • Les versions spéciales de disques compacts, les disques illustrés, les vinyles de couleur ou tout autre dérivé d’un album auront la même valeur unitaire de vente qu’un album normal.
  • Les ventes par publicité directe (télévisée) peuvent être incluses, à condition que le produit soit nouvellement enregistré et vendu au détail, et seules les ventes effectuées pendant la période sont comptées.
  • Les ventes du produit physique effectuées en ligne par l’artiste ou par une entreprise de traitement des commandes de tierce partie peuvent être incluses.

Pour les calculs de ventes, les coffrets sont comptés comme une unité.

Les albums enregistrés devant public sont admissibles uniquement si au moins 50 % des sélections sont nouvelles (n’ont pas été publiées auparavant et n’ont pas fait l’objet de nouveaux arrangements). Le terme « devant public » s’applique aux albums enregistrés en présence d’un auditoire dans un contexte de concert, et non pas enregistrés « devant public en studio ».

Exception : Les albums devant public dans les catégories JAZZ et BLUES doivent comporter seulement 25 % de nouveau contenu pour être admissibles.

Les trames sonores d’émissions télévisées/films sont admissibles, à condition qu’un artiste ou un groupe en vedette exécute 75 % des pistes.

Pour soumettre un album/microalbum, un artiste/groupe peut choisir de présenter trois pistes ou un single pour représenter l'œuvre. Si un album/microalbum est mis en nomination une année, il ne peut pas être soumis à nouveau, sous quelque forme que ce soit, l’année suivante en utilisant trois pistes différentes ou un autre single.

Un artiste reconnu auparavant (avec un groupe différent) et maintenant devenu SOLISTE ou ayant changé son nom n’est pas admissible dans les catégories Révélation de l’année/Révélation de l’année (groupe), car il ou elle sera considéré(e) comme ex-finaliste.

Si vous n’avez jamais été mis en nomination pour un prix JUNO dans une catégorie quelconque, vous devez présenter une soumission dans la catégorie Révélation de l’année/Révélation de l’année (groupe). Pour présenter une soumission dans la catégorie Artiste ou Groupe de l’année, vous devez avoir déjà été finaliste.

Les chansons soumises doivent avoir été publiées sur enregistrement, de quelque format que ce soit (album, single, vidéo, etc.), pendant la période du 1er septembre 2017 au 9 novembre 2018, c.-à-d. que les chansons publiées en tant que singles pendant la période d’admissibilité peuvent être mises en nomination, même si elles ont été publiées sur un album avant la période d’admissibilité.

Un compositeur NE PEUT PAS soumettre trois pistes différentes d’un album contenant des pistes déjà mises en nomination, parce que les trois pistes mises en nomination auparavant représentaient l’ensemble de l'œuvre pour cette période d’admissibilité.

Une chanson instrumentale est admissible.

Un album inscrit dans la catégorie Composition classique de l’année peut également être inscrit dans les autres catégories classiques la même année. La catégorie Composition classique n’est pas considérée comme une catégorie de genre.

Un artiste PEUT soumettre un single/enregistrement mis en nomination une année et, l’année suivante, soumettre l’ALBUM COMPLET à titre de pièce distincte d’un produit dans la même catégorie, à condition de choisir trois pistes d’écoute (excluant la piste mise en nomination l’année précédente).

Par contre, l’inverse n’est pas admissible : un artiste ne peut pas soumettre un album complet une année, puis soumettre le même album l’année suivante en utilisant des pistes d’écoute différentes.

Une équipe de coproduction à participation égale devrait être inscrite en tant qu’équipe de production.

Le producteur canadien doit avoir produit au moins 50 % de l'œuvre pour que le projet soit admissible.

Les producteurs non canadiens seront reconnus à titre de coproducteurs dans les inscriptions de finalistes (et ne recevront pas de JUNO si le projet est gagnant).

Oui, si un ou des Canadiens ont réalisé la majeure partie de l'œuvre ou constitué la force motrice du projet.

Les illustrations d’albums d’artistes/groupes américains conçus par des Canadiens sont admissibles.

Le prix sera décerné au réalisateur et à l’artiste (s’ils sont Canadiens). Pour présenter une soumission, le réalisateur doit être Canadien. Si l’artiste n’est pas Canadien, il ou elle aura droit uniquement à une mention.

Contactez-nous   ·   FAQ   ·   Témoignages
Copyright © 2018 YANGAROO Inc. All Rights Reserved. U.S. Patents Nos. 7,529,712 and 7,003,670; Canada Patent #2,407,774.