Bienvenue dans le Portail de mise en candidature des Prix JUNO 2022!

La TD est fière d’être le commanditaire propulseur du programme Accès à la candidature aux Prix JUNO créé par la CARAS pour soutenir les artistes indépendants canadiens issus de communautés sous-représentées en les aidant à couvrir les frais d’une candidature aux Prix JUNO 2022. Le programme a été mis sur pied pour aider ces artistes à payer les frais requis pour présenter leurs oeuvres dans une catégorie des Prix JUNO. Les frais de candidature des demandeurs approuvés seront remboursés. Pour obtenir plus d’information et présenter une demande, Cliquer ici.

Pour remplir une demande, sélectionnez INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT.

Veuillez noter : Si vous êtes déjà inscrit(e), vous devez créer une nouveaux identifiants de connexion.

Pour compléter votre dossier de candidature, ayez ce qui suit sous la main :

  • Fichiers .mp3 de votre single, maxi ou album
  • Fichiers .wav (Réalisateur et/ou Ingénieur seulement)
  • Biographie de l’artiste/du groupe (max 200 mots)
  • Photo de l’artiste/du groupe
  • Photo du graphisme de l’album
  • Livret numérique et/ou crédits d’album
  • Coordonnées : agent de publicité, gérant et agent de spectacle (le cas échéant)
  • Coordonnées en cas de mise en nomination (meilleures coordonnées du ou de la finaliste/renseignements sur les billets)
  • Renseignements démographiques (âge, ethnicité, identité de genre) concernant l’artiste solo ou des membres du groupe. C’est une question obligatoire, mais vous pouvez sélectionner « Je préfère ne pas répondre ». Pour plus d’information, voir ci-dessous.
  • Si la candidature est présentée au nom d’un auteur-compositeur, compositeur, réalisateur, ingénieur du son, directeur artistique (Graphisme d’album) ou réalisateur de vidéoclip (Vidéoclip), vous devez fournir :
    • Photo
    • Biographie (max 200 mots)
  • Si la candidature est présentée dans la catégorie Auteur-compositeur, Album francophone, ou Album chrétien/gospel contemporain, vous devez fournir :
    • Paroles de chaque pièce musicale (un fichier, sauf pour Auteur-compositeur).
  • Si la candidature est présentée dans la catégorie Artiste ou groupe autochtone traditionnel de l'année ou Artiste ou groupe autochtone contemporain de l'année, vous devez fournir :
    • La photographie publicitaire qui a été utilisée pour commercialiser l’album qui fait l’objet de la candidature (les groupes doivent identifier leurs membres autochtones sur la photographie). Les illustrations ne sont pas acceptées et des documents supplémentaires seront exigés dans ce cas. Veuillez utiliser cette photographie lors du téléversement de la photo de l’artiste/du groupe.
    • Les coordonnées de deux références de la communauté autochtone (chef ou membre du conseil de bande ou dirigeant communautaire, aîné, historien de la région, etc.) qui peuvent confirmer que votre famille est issue d’une Première Nation. Ces personnes doivent être des Autochtones.
    • Si vous êtes candidat dans la catégorie Artiste ou groupe autochtone contemporain de l'année (seulement), vous devez préciser de quelle façon vous et (ou) votre groupe redonnez à la collectivité (max. 200 mots).
    • Si vous êtes candidat dans la catégorie Artiste ou groupe autochtone traditionnel de l'année (seulement), vous devez présenter une description des enregistrements musicaux que vous présentez. Par exemple : p. ex. : Quelle Nation représentez-vous dans cet enregistrement? D’où viennent les chansons? (max. 200 mots)
  • Si une candidature est présentée au nom d’un auteur-compositeur, réalisateur, ingénieur du son, directeur artistique (Graphisme d’album) ou réalisateur d’un vidéoclip (Vidéoclip de l’année), vous devez fournir :
    • Autorisation (confirmation écrite par courriel de tous les individus)
    • Si vous êtes l’auteur-compositeur, réalisateur, ingénieur du son, directeur artistique ou réalisateur d’un vidéoclip, vous pouvez l’indiquer dans le dossier de candidature. Si vous présentez une candidature au nom d’autres personnes, veuillez inclure leur signature numérisée ou un courriel de ces personnes déclarant qu’elles savent que vous présentez la candidature en leur nom.
  • Si vous présentez une candidature dans la catégorie Graphisme d’album, 12 exemplaires du projet doivent être livrés aux bureaux de la CARAS à 17 h 00 HE à la date limite, sans quoi la candidature sera disqualifiée. Si vous déposez une candidature hâtive, celle-ci doit être livrée aux bureaux de la CARAS avant 17 h HE le jour de la date limite.
  • Si vous présentez une candidature dans la catégorie Album jeunesse de l'année, vous devez fournir un document contenant les renseignements suivants :
    • Une brève biographie décrivant votre travail en tant qu'artiste musical pour enfants (max. 100 mots). Mentionnez tout prix ou mise en nomination, votre mission et (ou) les faits saillants de votre carrière.
    • De la documentation à l’appui ou des liens pour fournir des preuves de votre engagement communautaire continu auprès des familles de jeunes enfants (par exemple, des liens vers des diffusions en direct sur Facebook ou YouTube ou des liens vers des émissions en ligne ou des vidéoclips; une liste des principales dates de tournée ou spectacles destinés aux enfants de 0 à 9 ans, etc.).
      • Veuillez énumérer toute autre tournée ou spectacle important et les années.
  • Nous avons créé les nouvelles catégories Album/maxi rap de l’année et Single rap de l’année. Vous pouvez présenter un album ou maxi dans la catégorie Album/maxi rap de l’année et sélectionner UN single tiré du projet et le présenter dans la catégorie Single rap de l’année dans le cadre du même dossier de candidature. Si vous présentez un album ou maxi dans la catégorie Album/maxi rap de l’année et vous souhaitez présenter un single qui n’est pas tiré du même album ou maxi, vous devez le faire dans un dossier de candidature disctinct.
  • À NOTER : Vous DEVEZ créer des dossiers de candidature distincts pour chaque catégorie technique sélectionnée dans le processus de mise en candidature. Toutes les autres catégories peuvent être sélectionnées ensemble dans un même dossier de candidature, dans la mesure où tous les autres critères sont respectés.

    Cliquer ici pour télécharger les Modalités.

    RENSEIGNEMENTS DÉMOGRAPHIQUES : Nous recueillerons des renseignements démographiques concernant les artistes et membres des groupes (âge, ethnicité, identité de genre) au cours du processus de mise en candidature. Vous pouvez sélectionner « Je préfère ne pas répondre » dans le choix de réponses. Veuillez cependant noter que tous les renseignements démographiques et personnels recueillis demeureront confidentiels et serviront à assurer l’inclusivité et la diversité des programmes de la CARAS. Les renseignements personnels sont les renseignements que l'on peut utiliser pour distinguer, identifier ou joindre une personne en particulier. Cela comprend le nom, l’adresse domiciliaire, le numéro de téléphone résidentiel, le numéro de télécopieur, le numéro de téléphone cellulaire, l’adresse de courriel, la date de naissance, l’âge, la preuve d’âge et renseignements de carte de crédit. Cela peut aussi comprendre les opinions ou croyances d’une personne, de même que des faits à propos d’une personne ou la concernant. Les coordonnées d'affaires et certains renseignements publics tels les noms, adresses et numéros de téléphone publiés dans des annuaires téléphoniques ne sont pas considérés comme des renseignements personnels. Lire notre Politique sur la protection des renseignements personnels ici.

Inscription

Inscrivez-vous maintenant pour présenter une soumission aux Prix JUNO 2022.

Se connecter

Mot de passe oublié?

Siéger Comme Juré

Contactez-nous   ·   FAQ   ·   Témoignages
Copyright © 2021 YANGAROO Inc. All Rights Reserved. U.S. Patents Nos. 7,529,712 and 7,003,670; Canada Patent #2,407,774.